Présentation

Sabine GHYS, sophrologue et consultante

 

Sophrologue depuis 19 ans, j’ai choisi d’accompagner les personnes pour leur donner des outils afin de vivre leur quotidien dans de meilleures conditions. Les épreuves de la vie n’épargnent personne mais nous ne sommes pas tous égaux pour y faire face. Certains s’en sortiront mieux que d’autres et c’est en cela que la sophrologie est un formidable outil lorsqu’il est bien utilisé.

Je construis avec vous, les justes réponses, stimulations adaptées à votre mode de vie aussi bien personnel que professionnel pour réajuster votre tonus et votre gestion des émotions et du stress.

Ce qui frappe les gens, c’est la rapidité avec laquelle ils ressentent les bienfaits de la séance et la praticité de l’utilisation au quotidien.

En effet, en quelques instants, vous pouvez agir sur vous-même avec quelques techniques respiratoires et musculaires et quelques astuces relationnelles et ainsi améliorer, dynamiser votre perception des choses et favoriser votre relation aux autres.

Nous avons tous des défauts, des lacunes, il s’agit d’en prendre conscience, de ne pas les nier ou les dénigrer mais plutôt soit de les délimiter pour ne pas retomber dans leurs pièges, soit de les corriger, de s’en servir en les ajustant pour en faire une force.

Nous avons tous des qualités, des potentiels. Quelque soit notre histoire, nous avons des tas de victoire que nous oublions trop vite ; trop souvent, nous les banalisons – c’est normal de savoir faire ça – Il s’agit d’en reprendre conscience, de les valoriser, de les potentialiser pour s’en servir comme points d’appui, d’ancrage pour effectuer, appréhender une nouvelle situation.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui s’appuie sur une meilleure connaissance de son corps, son schéma corporel et qui potentialise ses vécus positifs pour optimiser son présent et se projeter positivement dans son avenir en estimant mieux ses propres limites.

Ma devise est : « qu’est-ce que je fais de ça ? » Il ne s’agit pas de rester passif ou de subir une situation mais de se prendre en mains, d’être acteur, d’être partenaire dans cette situation et ainsi améliorer votre quotidien.

La sophrologie vous apprend, en quelques séances, comment vous détendre et mieux mobiliser votre énergie en toute circonstance. Des conseils et des solutions pratiques qui vous apportent rapidement des bienfaits dans votre vie de tous les jours.

Trois principes fondamentaux

Le schéma corporel comme une réalité vécue, se réapproprier et se sentir mieux dans son corps. Nous avons trop souvent une perception de nous-même qui s’éloigne de la réalité et évidemment dans le mauvais sens …

Le principe d’action positive se répercute sur l’ensemble de la conscience et ainsi modifie notre perception des évènements et engendre des «syndromes de réussite». Il ne s’agit pas de faire la politique de l’autruche mais bien de donner un sens aux évènements, même s’il s’agit d’épreuves très difficiles.

Le principe de réalité objective consiste à repérer nos limites (corporelles, environnementales) et vivre plus efficacement à l’intérieur de celles-ci.

La sophrologie se compose d’une cinquantaine de techniques dont
la relaxation, la visualisation et les « relaxations dynamiques ».

Le cabinet comme si vous y étiez avec la visite virtuelle

Contactez Moi

Pour une question ou une demande de rendez-vous n’hésitez pas à renseigner le formulaire ci-après.

8 + 7 =

06 20 52 42 56

Espace Santé, 109 Place Général De Gaulle 83170 Brignoles

City' Var, 11 avenue Roger Salengro 83130 La Garde

sophrologie@sabineghys.fr

Share This