Séniors

Fin de vie

L’anxiété est un phénomène fréquent en fin de vie.

 

La sophrologie est en effet particulièrement bénéfique pour réduire le stress et l’anxiété et aider les personnes âgées à vivre une fin de vie plus apaisée.

 

Une démarche palliative, c’est une prise en charge globale et pluridisciplinaire.

Si le trinôme habituel reste indispensable (médecin, infirmier, aide-soignant), d’autres acteurs ont leur importance dans la prise en charge du patient, notamment la sophrologue.

Douleur, tristesse, dépression, peur, insomnies, une grosse partie des problèmes psychologiques des patients peuvent être soulagés via cette technique. On ne peut pas toujours prendre en charge avec la pharmacologie classique, la sophrologie permet de travailler en symbiose avec le patient pour qu’il dépasse ses peurs et l’aide à affronter la situation difficile. Dans certains cas, lui permettre de « mettre entre parenthèses » momentanément les symptômes de sa maladie et/ou de ses douleurs.

L’intérêt en soins palliatifs étant d’améliorer la qualité de vie en non plus de guérir.

La sophrologie permet à la personne soignée de porter un nouveau regard sur sa vie, sur elle-même, ses proches et ses capacités à faire face à la maladie et à sa fin de vie.

Elle accompagne aussi l’entourage ; leur permettre d’exprimer leurs émotions, les aider à mieux les gérer, vivre cette situation avec empathie et bienveillance.

 

Dès la première séance nous obtenons de bons résultats !

Un parcours personnalisé peut être mis en place pour renforcer et pérenniser ces résultats.

Contactez Moi

Pour une question ou une demande de rendez-vous n’hésitez pas à renseigner le formulaire ci-après.

7 + 11 =

06 20 52 42 56

Espace Santé, 109 Place Général De Gaulle 83170 Brignoles

City' Var, 11 avenue Roger Salengro 83130 La Garde

sophrologie@sabineghys.fr

Share This